- Si une personne inscrite ne peut pas assister à un événement pour une raison quelconque, il peut substituer, après accord avec l’organisateur, quelqu’un d’autre du même organisme.
- Au cas où une personne inscrite ne peut pas être présente et n’est pas en mesure de se faire remplacer par une autre personne du même organisme, les dispositions suivantes de remboursement s’appliquent :
- Les inscriptions décommandées plus de 90 jours avant l’événement seront remboursées à hauteur de 100% des droits d’inscription.
- Les inscriptions décommandées moins de 90 jours mais plus de 60 jours avant l’événement seront remboursées à hauteur de 75% des droits d’inscription.
- Les inscriptions décommandées moins de 60 jours mais plus de 30 jours avant l’événement seront remboursées à hauteur de 50% des droits d’inscription.
- Les inscriptions décommandées moins de 30 jours avant l’événement ne feront pas l’objet d’un remboursement.
- Les annulations d’inscription survenues après la non-obtention d’un visa sont éligibles au remboursement des droits d’inscription diminués d’une charge d’administration de 70,00 € par participant inscrit. L’avis doit être reçu par nous par écrit (email ou courrier) au plus tard 10 (dix) jours ouvrables avant le début* de la conférence pour que des remboursements soient éligibles. Les annulations reçues après ce délai ne seront pas habilitées au remboursement. *Samedi et dimanche ne comptent pas en tant que jours ouvrables.
Modalités de remboursement :
- Pour des paiements reçus par cartes bancaire, la même carte sera recréditée (applicable dans un délai de deux mois seulement après le paiement).
- Pour tous les autres paiements, un virement bancaire sera fait au bénéficiaire du compte du titulaire ou du laboratoire.
NB : pour des paiements reçus par virement bancaire effectué hors de France, le remboursement sera fait par virement bancaire et tous les frais bancaires inhérents seront à la charge du bénéficiaire.